Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon univers cuisine - Page 4

  • conseils pour manger équilibré - 2

    conseil manger équilibré.JPG

    Misez sur les céréales !
    À chaque repas, une portion de céréales ou de féculents vous procurera une énergie durable, des fibres, des minéraux et des vitamines B, bonnes pour votre santé et votre corps.

    Variez les protéines !
    Au moins une fois par semaine, remplacez votre viande par un poisson gras. Les oméga 3 ainsi ingérés auront notamment un effet bénéfique sur votre tension !

    Buvez !
    De l’eau, cela va sans dire ! Sous forme de thé, tisane, soupe… Peu importe ! Par contre, limitez votre consommation d’alcool à 1 ou 2 verres de vin* par jour.

    Levez le pied sur le sel !
    L’excès de sel déséquilibre les mouvements d’eau dans votre organisme. Résultat, vous gonflez et votre tension s’en ressent. Pour ne pas être tentée pendant les repas, laissez la salière dans la cuisine !

    Réduisez votre apport en sucre !
    Non seulement il masque le goût des aliments, mais en plus il ouvre l’appétit et vous procure des calories vides de tout micronutriment.

    Faites-vous plaisir !
    Parce qu’on ne saurait s’en passer totalement… Autorisez-vous quelques pauses douceur de temps en temps. Par exemple, croquez un carré de chocolat noir en fin de repas afin de combler votre envie de sucré…

  • Agneau grillé au romarin

    Pour varier les plaisirs du barbecue, pourquoi ne pas mettre l’agneau à l’honneur ? Uneagneaux grillé.jpg recette parfumée et simple à réaliser.

    Recette pour 6 personnes
    Temps de préparation/marinade : 35 minutes
    Temps de cuisson : 15 minutes

    Ingrédients  :
    • 1 épaule d’agneau (1,5 kg environ)
    • 5 branches de romarin
    • 6 branches de thym
    • 10 cl d’huile d’olive
    • 1 gousse d’ail
    • Sel, poivre

    Préparation :
    1/ Faites désosser et rouler l’épaule d’agneau par votre boucher.

    2/ Lavez, séchez et effeuillez les herbes. Frottez la viande avec la gousse d’ail. Badigeonnez généreusement la viande avec l’huile, saupoudrez avec les herbes, salez, poivrez et laissez mariner 30 minutes. Préchauffez le barbecue.

    3/ Faites cuire la viande entre 15 et 20 minutes, selon votre goût, en la retournant régulièrement. Laissez-la reposer ensuite 5 minutes hors du feu, sous une feuille d’aluminium, avant de la servir. La viande est ainsi plus tendre, moins sèche et plus facile à couper.

     

  • Menu sportif : Salade de lentilles et concombre

    Pour entretenir votre fibre de supporter, rien de mieux que les légumes secs. Et quel délice que la lentille trop souvent oubliée de nos repas.

    salade lentilles.JPGingrédients

    • - 4 tomates cœur de bœuf
    • - 4 c. à soupe d’huile d’olive
    • - 250 g de lentilles vertes du Puy
    • - 10 g de beurre
    • - 40 cl de bouillon de volaille
    • - 1 jus de citron
    • - 1 gousse d’ail
    • - 1 petit oignon rouge
    • - 1 petit concombre
    • - 20 g de pistaches
    • - Sel et poivre

    Préparation

    1/ Épluchez et émincez l’oignon et faites-le cuire dans une cocotte, sans coloration, pendant 5 minutes.

    2/ Ajoutez les lentilles, mouillez avec le bouillon et portez à ébullition. Faites cuire 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les lentilles soient tendres.

    3/ Une fois cuites, égouttez les lentilles, mélange-les avec l’ail écrasé, le jus de citron, l’huile d’olive, du sel et du poivre. Laissez refroidir et réservez au réfrigérateur.

    4/ Pelez les tomates, retirez les pépins et coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les aux lentilles avec les pistaches préalablement mondées et détachées en deux morceaux. Mélangez puis transférez dans un plat de service.

    5/ Détaillez le concombre à la mandoline en fines bandes dans la longueur et déposez-les sur le dessus. Vous n’avez plus qu’à déguster !

  • Une cuisine n'est pas une cuisine sans évier

    Vous remplissez vos casseroles d'eau à l'évier et vous y égouttez vos pâtes également.

    Montage d'un évier de cuisine

    evier de cuisine.JPGLes éviers avec un rebord autour du bord, les éviers à bord automatique, sont déposés dans un trou prédécoupé dans le comptoir. Il s'agit du style le plus courant de montage d'éviers, car la plupart des éviers sont à bord automatique. Vous voyez le rebord autour du bord, là où il "repose" sur le comptoir.

    Mais il existe des éviers qui se montent sur le dessous du comptoir, ce qui permet une transition plus douce entre le comptoir et l'évier. Ces éviers sont sans rebord et sont utilisés avec des comptoirs en granit ou en pierre. Ils ne sont pas recommandés pour les stratifiés.

    La troisième option est l'évier intégral, dans lequel le comptoir et l'évier sont d'une seule pièce. Ils sont également fabriqués en granit ou en pierre.

     

    Configurations de la cuisine

    Les éviers peuvent être dotés d'une seule grande cuve avec l'écoulement au centre. Dans le cas d'un évier à deux cuves, chaque cuve est équipée d'une évacuation qui peut être raccordée à une canalisation centrale.

    Dans les éviers à deux ou même trois cuves, la configuration la plus courante est d'avoir une grande cuve et une ou plusieurs autres plus petites.