Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon univers cuisine - Page 6

  • Les éviers de cuisine

    L'évier est l'un des outils les plus utiles de votre cuisine. C'est là que vous lavez votre vaisselle et rincez vos légumes. Vous remplissez vos casseroles d'eau à l'évier et vous y égouttez vos pâtes également.

    Taille d'un évier de cuisine

    Deux facteurs principaux influencent le choix de la taille de l'évier. Le premier est la taille de votre cuisine. La taille de l'évier doit correspondre à celle de votre cuisine.

    La National Kitchen and Bath Association recommande un évier à cuve unique de 22 pouces sur 24 pouces pour les cuisines de 150 pieds carrés et moins. La taille moyenne d'une cuisine est deux fois plus grande, soit environ 300 pieds carrés.

    Mais vous n'avez pas nécessairement besoin d'un évier de 50 pouces dans une cuisine moyenne. American Standard, l'un des principaux fabricants d'éviers de cuisine, recommande un évier de 33 pouces de long avec une double cuvette pour répondre aux besoins de la plupart des familles.

    La profondeur des cuves des éviers de cuisine varie de 6 à 10 pouces. Vous devez prendre en considération les configurations de plomberie ainsi que vos propres préférences pour déterminer la profondeur de votre évier.

    evier de cuisine.JPG

    Finitions de votre cuisine en rénovation

    L'acier inoxydable et l'émail sont des finitions courantes pour les éviers. Faciles à entretenir et résistantes à l'usure, ces finitions se sont avérée être les normes.

    Mais vous n'êtes pas limité à ces deux choix. Les éviers en composite, composés d'acrylique et de fibre de verre, ont un éclat brillant et sont élégants, mais ils ont tendance à se rayer et ont une faible tolérance à l'usure.

    Le composite de quartz est plus résistant et peut durer plus longtemps que l'évier en acrylique, mais il est toujours susceptible de se rayer. Une alternative au composite est un évier intégral. Celui-ci est composé de granit ou de quartz et est configuré dans le comptoir. L'évier intégral ne fait qu'un avec votre comptoir ; il est fabriqué et installé comme une seule unité.

  • Carottes râpées à l’orientale

    La beauté, ça passe par une bonne alimentation. Parce que certains aliments savent vous rendre belle et rayonnante, profitez de leurs vertus pour vous mitonner des recettes à la fois gourmandes et utiles comme cette recette de carottes râpées à l’orientale…

    Pour 4 personnes :
    Temps de préparation : 10 minutes
    Temps de cuisson : 5 minutes

    carottes rappées.JPG

    Préparation :
    Pour réaliser cette entrée à la fois bonne pour les papilles et pour votre corps, commencez par éplucher et râper les carottes. Placez-les dans un grand saladier et réservez.

    Dans une poêle, versez le jus d’orange et l’huile d’olive. Lorsque le jus commence à frémir, ajoutez le cumin, l’ail pressé, les dattes dénoyautées et détaillées en petits morceaux, et la coriandre ciselée.

    Laissez réduire pendant 5 minutes à peine et versez directement sur les carottes râpées.

    Cette recette simple, mais savoureuse est une véritable source de jouvence pour votre peau !

    D’une part parce que les carottes la préparent au bronzage par excellence et d’autre part parce que l’orange, la coriandre et l’huile d’olive contribuent à son élasticité. Elles agissent notamment sur l’élasticité, mais aussi à sa protection, notamment contre les rayons du soleil et les petites rougeurs.

    Par ailleurs, les dattes et l’ail participent à la lutte contre le vieillissement en général, et contre l’apparition des rides en particulier.

    Autrement dit, ces carottes râpées à l’orientale sont à consommer sans modération !

    Bon appétit !

  • Décoration de cuisine de style sud-ouest

    Mettez de l'ambiance dans une cuisine ordinaire en ajoutant un décor sud-ouest.

    Le décor sud-ouest est devenu tendance dans les années 1980. Au départ, de nombreuses tentatives de décoration de style sud-ouest étaient exagérées et criardes. Pour obtenir une ambiance sud-ouest sans tomber dans l'excès, choisissez les éléments d'accentuation délibérément et soigneusement. Cherchez à créer une ambiance sud-ouest avec un décor subtil.

    deco cuisine sud-ouest.JPG

    Caractéristiques de ces cuisines

    L'ocre jaune est une couleur typique utilisée pour créer un thème sud-ouest.

    Le décor sud-ouest doit comporter des éléments en pierre tels que des revêtements de sol et des comptoirs en pierre ou en carrelage. Choisissez des accessoires tels que des serviettes, des cantonnières et des plateaux de service aux couleurs vives et aux motifs géométriques. Choisissez des couleurs primaires comme le rouge carmin, le bleu indigo et l'ocre jaune. Accentuez avec des couleurs comme l'orange, le vert et le violet. Un autre schéma de couleurs moins audacieux comprend des couleurs comme le rose, le beige et le jaune.

    Types de cuisine du Sud-oeust

    Exposez des pièces de grès lourd sur vos plans de travail.

    Vous pouvez trouver toutes sortes d'articles de décoration du Sud-Ouest. Choisissez parmi les poteries, les dessous-de-plat, les grès et les œuvres d'art mural sur le thème du Sud-Ouest. Lorsque vous sélectionnez des serviettes de toilette, choisissez des textures rugueuses et des couleurs vives. Restez à l'écart des serviettes et accessoires coordonnés et à motifs abondants qui s'accordent parfaitement.

    Choisissez une peinture préférée pour lier les autres éléments du design.

    Si votre cuisine ne comporte pas d'éléments en pierre, envisagez d'utiliser des tapis sud-ouest pour accentuer les sols, ou d'ajouter des poignées de porte rustiques aux armoires pour leur donner une touche sud-ouest. Choisissez une pièce principale, telle qu'un tableau ou un vase, pour relier toutes les autres couleurs et éléments de votre cuisine.

  • Croquettes de ricotta aux pommes

    croquettes.JPGParce que la grossesse apporte son lot d’envies irrépressibles de petites douceurs, nous vous proposons un dessert gourmand à base de ricotta et de pommes… Il vous apportera des fibres, des vitamines, du calcium… et surtout du réconfort !

    Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 10 minutes
    Temps de cuisson : 4 minutes

     

    Préparation :
    Pour réaliser ce dessert gourmand, commencez par éplucher les pommes et coupez-les en petits dés après les avoir dépourvues de leur trognon à l’aide d’un vide-pomme.
    Prélevez le zeste du citron en ayant pris soin de bien le laver à l’eau claire.
    Battez les œufs et le sucre dans une jatte. Ajoutez successivement la maïzena, la ricotta, le zeste du citron, et les pommes. Mélangez énergiquement.
    Faites fondre le beurre dans une poêle bien chaude. Déposez-y des petits tas de pâte que vous écraserez légèrement avec le dos d’une cuillère. Faites-les cuire 2 minutes de chaque côté et servez aussitôt avec une pincée de sucre vanillé.
    Consommée avec modération, cette recette sucrée est une excellente source de réconfort lorsque la gourmandise vous tenaille ! Elle vous apportera des fibres et des vitamines grâce à la pomme. Quant à la ricotta, elle vous procurera le calcium dont votre organisme aura de plus en plus besoin au fur et à mesure que vous avancerez dans votre grossesse…