Misez sur les céréales !
À chaque repas, une portion de céréales ou de féculents vous procurera une énergie durable, des fibres, des minéraux et des vitamines B, bonnes pour votre santé et votre corps.
Variez les protéines !
Au moins une fois par semaine, remplacez votre viande par un poisson gras. Les oméga 3 ainsi ingérés auront notamment un effet bénéfique sur votre tension !
Buvez !
De l’eau, cela va sans dire ! Sous forme de thé, tisane, soupe… Peu importe ! Par contre, limitez votre consommation d’alcool à 1 ou 2 verres de vin* par jour.
Levez le pied sur le sel !
L’excès de sel déséquilibre les mouvements d’eau dans votre organisme. Résultat, vous gonflez et votre tension s’en ressent. Pour ne pas être tentée pendant les repas, laissez la salière dans la cuisine !
Réduisez votre apport en sucre !
Non seulement il masque le goût des aliments, mais en plus il ouvre l’appétit et vous procure des calories vides de tout micronutriment.
Faites-vous plaisir !
Parce qu’on ne saurait s’en passer totalement… Autorisez-vous quelques pauses douceur de temps en temps. Par exemple, croquez un carré de chocolat noir en fin de repas afin de combler votre envie de sucré…