Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Recette de Purée aux olives noires et à l'infusion de laurier

Purée aux olives noires.jpgPréparation : 10mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients
- Pommes de terre
- du lait
- un peu de crème fraîche
- 10 olives noires dénoyautées
- deux feuilles de lauriers
- un trait d'huile d'olive (facultatif)
- sel et poivre

Préparation
1 - Comme d'habitude pour une purée, épluchez les pommes de terre, faites les cuire à l'eau.

2 - Pendant que les pommes de terre cuisent, faites bouillir le lait auquel vous aurez ajouté les deux feuilles de laurier. Laissez infuser hors du feu.

3 - Coupez les olives en petits morceaux.
Passez les pommes de terre au pilon (Le pilon c'est mieux, c'est ma grand-mère Marguerite qui l'a dit à ma mère quand elle était petite et ma mère me la dit également. Alors, oui, le pilon, c'est ce qu'il y a de mieux ! En plus, ça fait travailler les biceps, ce qui n'est pas négligeable ...

c'est la cuisine zéro gachis de certainsartisans en rénovation de cuisine utilisent

4 - Ajoutez un trait d'huile d'olive si vous le souhaitez. (En fait, je n'en mets pas parce que je trouve que ça rend la purée élastique genre purée mousseline en sachet...) , le sel , le poivre, le lait (vous aurez bien sûr enlevé les feuilles de laurier. Si le lait vous semble un peu trop froid, réchauffez le un petit coup ) et un peu de crème fraîche. Ajoutez les olives, mélangez bien et ... passez à table !

Conseil : avec deux trois petites côtes d'agneau ou du lapin rôti aux olives et au thym, ca ne devrait pas être mauvais du tout !

Les commentaires sont fermés.