Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon univers cuisine - Page 2

  • Clafoutis de courgettes au jambon de bayonne

    Pour 6 personnes
    WW : 5.5 pts/pers

    Préparation : 20mn
    Cuisson : 40mn
    Four : 210° / th.7

    Ingrédients
    - 500gr de courgettes
    - 160gr de jambon de Bayonne coupé en morceaux
    - 6 tranches de bacon fumé
    - 12 olives noires dénoyautées
    - 120gr de farine
    - 4 petits oeufs
    - 20cl de lait demi écrémé
    - 2 brins de thym frais
    - 1cs de basilic
    - 1 gousse d'ail
    - une pointe de curry
    - 1cs d'huile d'olive

    Préparation
    1 - Préchauffez le four.
    Hachez l'ail et coupez les courgettes en bâtonnets sans les éplucher.

    2 - Faites chauffer l'huile dans une poêle. Ajoutez les courgettes, le thym frais, l'ail et le curry. Faites cuire à feu moyen en remuant jusqu'à évaporation de l'eau. Salez et poivrez.

          

    3 - Coupez les olives en deux ou trois. Battez les oeufs. Dans un saladier, versez la farine, ajoutez-y les oeufs, salez et poivrez. Mélangez au fouet en versant le lait petit à petit. Enfin, ajoutez les olives et le basilic.

          

    4 - Etalez les courgettes dans une tourtière de 26 cm et versez par dessus la préparation farine / oeufs. Avec une fourchette, soulevez les courgettes pour que le liquide passe de partout. Ajoutez les morceaux de jambon et de bacon en les enfonçant dans la préparation.
    Enfournez pour 35 à 40mn de cuisson.

    Servez tiède ou froid avec une salade.

    NB : veillez à ne pas trop saler la préparation farine/oeufs/lait parce que le jambon cru, une fois cuit, a sérieusement tendance à avoir un goût salé plus prononcé

  • Cuisine design et haut de gamme

    La Metropolitan Flex 1 Kitchen

    La cuisine design “Metropolitan Flex 1Kitchen” du fabricant de cuisine haut de gamme Stratocucine présente toute l’élégance de la cuisine aménagée dans son plus simple appareil.

    cuisine design.jpg

    Formes simplifiées et douces, espace aéré, matière brute et nue, acier brossé et stratifé lisse ; c’est le style moderne du designer de cuisine italien Marco Gorini qui imprègne dans le fond comme dans la forme chaque détail de cette nouvelle cuisine haut de gamme que Stratocucine a baptisé la Flex 1 Kitchen.

    Sa conception a été travaillée en collaboration avec l’architecte Simone Micheli, en réponse à l’évolution des besoins des amoureux de la cuisine moderne.

    Des formes de cuisine épurées chères aux amoureux des cuisines modernes

    Avec son approche résolument pure et distinguée, au-delà des fanatiques de la cuisine haut de gamme moderne, le design de la Flex 1 touchera tous les amateurs des belles choses… de luxe, de calme et de volupté.

    Destinée à être la nouvelle icône des métropoles, cette cuisine moderne propose un style harmonieux et minimaliste qui se fond dans une forme lisse en acier inoxydable de finition satinée faite à partir d’une seule pièce de métal, et complétée par un mobilier et des appareils aux façades d’un blanc Stratocolor éclatant.

    Du haut de gamme dans les moindres détails : les garnitures intérieures des tiroirs sont fabriquées à partir de bois de rose.

     

  • Cheesecake à la mangue

    Frais, exotique, épicé, onctueux… les qualificatifs ne manquent pas pour ce dessert facile à préparer et diablement bon. A essayer de toute urgence !

    Cheesecake.jpgRecette pour 6 personnes
    Temps de préparation : 30 minutes
    Temps de cuisson : 1h05 minutes

    Ingrédients à retrouver dans votre Magasin U* :
    • 2 mangues mûres à point ;
    • 250 g de spéculoos (biscuits à la cannelle) ;
    • 500 g de fromage blanc en faisselle ;
    • 60 g de beurre ;
    • 150 g de sucre ;
    • 50 g de farine ;
    • 2 cuil. à soupe de crème épaisse ;
    • 3 gros œufs ;
    • 1 cuil. à soupe de graines de pavot (facultatif).

    Préparation :
    1/ Mettez le fromage à égoutter. Mixez les biscuits dans le bol d’un robot avec le beurre fondu pour obtenir un « sable ». Tapis­sez de papier sulfurisé le fond d’un moule à bord haut amovible, étalez les biscuits en appuyant avec les doigts. Réservez le moule au frais.

    2/ Préchauffez le four à th 6 (180°). Dans le bol du robot, mettez le fromage égoutté, le sucre, la farine, la crème et les œufs. Mixez jusqu’à ce que vous obteniez une crème lisse. Versez cette préparation sur le fond de biscuit et enfournez. Au bout de 15 min de cuisson, baissez le th à 3-4 (100°) et poursuivez la cuisson 50 min.

    3/ Sortez le cheese-cake du four et laissez-le refroidir à température ambiante. Démoulez-le.

    4/ Pelez les mangues, coupez la chair en fines lamelles, répartissez-les sur le dessus du gâteau, parsemez de graines de pavot. Mettez le gâteau au frais jusqu’au moment de servir.

    Le conseil : Décorez le cheese-cake de feuilles de menthe, son parfum se marie délicatement à celui de la mangue.

  • Recette : cappuccino de poivrons rouges à la brousse de brebis

    SOUPE

    Difficulté: facile
    Préparation: 15 minutes
    Cuisson: 30 minutes
    Coût: moyen
    Calories: 180

    Pour 4 personnes
    • 8 poivrons rouges
    • 300 g de brousse de brebis
    • 2 c.s. de paprika
    • 3 gousses d’ail écrasées
    • 1 botte de ciboulette ciselée
    • sel, poivre
    • 1 c.c. de flocons de piment séché  

     

    Préchauffer le four à 250°. Laver, sécher et couper les poivrons en quatre. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Glisser la plaque au four et attendre qu’ils noircissent. Les enfermer dans un sac plastique jusqu’à ce qu’ils tiédissent. La peau se retirera alors très facilement.
    Réserver 4 c.s. de brousse de brebis. Passer le reste au mixer avec l’ail, le paprika, la ciboulette, le sel, le poivre. Saler, poivrer. Réchauffer brièvement et servir avec une quenelle de brousse et un peu de piment séché.