Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Recette de cuisine extra : Paupiettes de limande et leur concassé de tomates au basilic

Paupiettes de limande.jpgPour 4 personnes
Préparation : 30mn
Cuisson : 10mn

Ingrédients
- 4 petits filets de limande sans peau
(* 100gr le filet)
- 4 tranches de truite fumée
(* 30gr par paupiette)
- 1 sachet de court-bouillon pour poisson
- 2 gros poivrons rouges (le plus allongés possible)
- 4 tomates
- 2 c.à café d'huile d'olive
- 3 c.à soupe de basilic frais haché
- 1 citron vert
- sel et poivre
- de la ficelle à barder

Préparation
1 - Epluchez les tomates, épépinez-les et coupez-les en petits carrés. Ajoutez un trait de jus de citron vert, le basilic, l'huile d'olive, salez et poivrez. Et réservez au frais.

2 - Ensuite, on s'occupe des poivrons : faites préchauffer votre four en position gril. Lavez les poivrons et passez-les au four dans le lèchefrite. Faites- les griller jusqu'à ce que la peau noircisse et boursoufle. Enfermez-les dans un sachet ou dans une feuille d'aluminium pendant 5mn. Ensuite, coupez-les en deux, épluchez-les, épépinez-les et enlevez les filaments blancs.
Coupez enfin chaque demi poivron en deux morceaux

 

3 - Le montage de la paupiette : placez un morceau de poivron sur une planche à découper. Déposez un filet de limande, placez dessus un filet de truite fumée. Salez et poivrez. Roulez serré pour former des petits "rôtis". Ficelez l'ensemble. Vous pouvez découper les extrémités pour avoir des bords nets. Répétez l'opération pour les trois autres filets.

4 - Préparez votre court bouillon et immergez complètement les paupiettes pendant 8 à 10mn. Vérifiez la cuisson du poisson. Dressez les paupiettes dans les assiettes de service avec une demie tranche de citron vert et déposez à côté le concassé de tomates. Accompagnez de légumes verts pour la couleur (des haricots par exemple) . Servez aussitôt !

NB : ça me faisait mal au coeur de jeter le court-bouillon.. du coup, le lendemain, je l'ai utilisé pour faire une soupe aux crustacés. ! Quelques pommes de terre, deux carotte, de l'aneth et un sachet de surgelé. On a dégusté une super soupe!

Les commentaires sont fermés.