Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carottes râpées à l’orientale

La beauté, ça passe par une bonne alimentation. Parce que certains aliments savent vous rendre belle et rayonnante, profitez de leurs vertus pour vous mitonner des recettes à la fois gourmandes et utiles comme cette recette de carottes râpées à l’orientale…

Pour 4 personnes :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

carottes rappées.JPG

Préparation :
Pour réaliser cette entrée à la fois bonne pour les papilles et pour votre corps, commencez par éplucher et râper les carottes. Placez-les dans un grand saladier et réservez.

Dans une poêle, versez le jus d’orange et l’huile d’olive. Lorsque le jus commence à frémir, ajoutez le cumin, l’ail pressé, les dattes dénoyautées et détaillées en petits morceaux, et la coriandre ciselée.

Laissez réduire pendant 5 minutes à peine et versez directement sur les carottes râpées.

Cette recette simple, mais savoureuse est une véritable source de jouvence pour votre peau !

D’une part parce que les carottes la préparent au bronzage par excellence et d’autre part parce que l’orange, la coriandre et l’huile d’olive contribuent à son élasticité. Elles agissent notamment sur l’élasticité, mais aussi à sa protection, notamment contre les rayons du soleil et les petites rougeurs.

Par ailleurs, les dattes et l’ail participent à la lutte contre le vieillissement en général, et contre l’apparition des rides en particulier.

Autrement dit, ces carottes râpées à l’orientale sont à consommer sans modération !

Bon appétit !

Les commentaires sont fermés.