Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le cheese-cake

    cheese-cake.JPGVous avez envie de desserts fruités et aériens ? Le cheese-cake est un choix idéal. Et au mois de mai, il peut aussi être réalisé avec les produits stars de votre Magasin U* !

    Recette pour 6 personnes :

    Préparation : 20 minutes.
    Temps de cuisson : 45 minutes.
    Temps de repos : 4 heures.

     

    Préparation :
    Pour réaliser votre cheese-cake, vous aurez besoin d’un robot ménager, d’un plat rond et haut adapté à la cuisson au four, dans lequel vous mettrez, au fond, une feuille de papier cuisson légèrement plus large que le plat.

    Préchauffez le four à 180°C.

    Commencez par réaliser le sablé. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Versez-le dans le robot avec les petits beurres et les fraises préalablement lavées. Mixez le tout et mettez votre préparation au fond du moule. À l’aide d’une fourchette, tassez bien votre mélange afin d’en faire une pâte compacte qui deviendra l’assise de votre gâteau. Réservez votre sablé au réfrigérateur.

    Lavez soigneusement votre robot ménager. Placez-y le reste des ingrédients : les sucres blanc et vanillé, le fromage, la crème fraîche, les œufs et la farine. Émulsionnez le tout. Verser Versez ensuite l’ensemble dans votre moule. Attention, le sablé ne doit pas remonter à la surface.

    Enfournez votre cheese-cake et laissez-le cuire environ 45 minutes. Quand il est légèrement doré sur le dessus, il est prêt !

    Après cuisson, laissez votre cheese-cake refroidir et placez-le au réfrigérateur au moins 4 heures avant de le servir. Vous pouvez aussi préparer votre gâteau la veille du repas.

    Au moment du dessert, il ne reste plus qu’à démouler votre cheese-cake. Sortez le gâteau du moule en tirant sur les bords du papier cuisson puis décoller-le doucement de celui-ci.

    Pour finir, présentez votre cheese-cake dans un joli plat rond. Vous pouvez le décorer de quelques fraises. Afin de rester dans la thématique du printemps, servez-le avec un rosé frais et fruité, un Cinsault Grenache par exemple**.