Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Implantation de cuisine - laquelle choisir ?

    Comment choisir l’implantation idéale pour sa cuisine ? Quels sont les critères à adopter ? Avant de demander un devis rénovation de cuisine, suivez nos conseils pour faire de votre cuisine un lieu élégant et fonctionnel.   Bien choisir l’implantation pour une cuisine.

    Avant de même de commencer à installer votre cuisine, vous allez devoir choisir la forme d’implantation de cuisine la plus adaptée à la pièce. Si vous avez une pièce en long, une cuisine en L semble peu adaptée. Par contre, cette implantation sera idéale pour les pièces carrées.

    On distingue, de manière classique, sept formes d’implantations de cuisine :

    Cuisine en L : comme son nom l’indique, ce type de cuisine s’étend sur deux murs en angle. Cette configuration classique et répandue est particulièrement adaptée aux pièces de formes carrées. Très fonctionnelle sans être trop excentrique, elle permet par exemple d’installer facilement une table et des chaises au centre de la pièce.

    Cuisine américaine : cette implantation ouverte s’installe sur 2 voire trois pans de mur. Un bar ou un comptoir permet de faire la séparation avec le séjour ou la salle à manger.

    Cuisine en U : la cuisine en U est positionnée le long des trois murs de la pièce. Cette configuration permet de profiter de la place offerte par plusieurs plans de travail pour des pièces de taille moyenne à grande.

    Cuisine en G : variante de la cuisine américaine, cette implantation dispose en plus d’un ameublement supplémentaire (bar ou plan repas, meuble de rangement). Très conviviale, ce plan de cuisine en G est fréquemment installé dans les pièces ouvertes sur séjour.

    Cuisine en I : cette implantation linéaire épouse idéalement les pièces étroites et en longueur. Dans cette configuration, l’ensemble des meubles et plans de travail est installé le long d’un unique mur.

    Cuisine en îlot : si vous disposez d’une grande pièce, vous pourrez opter pour une cuisine en îlot. Très tendance et particulièrement fonctionnelle, elle permet de réunir espaces de rangement, plans de travail, électroménager, et espace à manger sur un seul et même meuble central.